Livraison & Retour

LIVRAISON

Les commandes sont préparées du lundi au vendredi (sauf jours fériés) et expédiées dans les 24h à 48h après acceptation du paiement. Ces données sont à titre indicatif et peuvent varier selon les périodes d'activité. Cocoony fait son possible pour traiter vos commandes dans les meilleurs délais, c'est pourquoi le dépassement de ces délais ne peut en aucun entraîner l'annulation, le remboursement ou le dédommagement de la commande.

Un e-mail contenant les informations du suivi du colis vous sera automatiquement envoyé dès que la commande sera expédiée.

Nous vous rappelons que les risques liés au transport sont à la charge de l'acheteur à compter du moment où les articles quittent les locaux de Cocoony. L'acheteur est tenu de vérifier en présence du préposé de la poste ou du livreur, l'état de l'emballage de la marchandise et son contenu à la livraison. En cas de dommage pendant le transport, toute protestation devra être effectuée auprès du transporteur dans un délai de 3 jours à compter de la livraison. Cocoony ne pourra en aucun cas être tenu responsable pour des problèmes de livraison liés au transporteur.

-

RETOUR

Conformément à l'article L121-20 du Code de la consommation, l'acheteur dispose d'un délai de quatorze jours ouvrables à compter de la livraison de sa commande pour exercer son droit de rétractation et ainsi faire le retour du produit au vendeur pour échange ou remboursement sans pénalité, à l'exception des frais d'envoi de retour (qui se fera impérativerment par Mondial Relay)

Si le retour intervient suite à une erreur de préparation de commande de la part de Cocoony, ces frais de retours ainsi que les frais de relivraison vous sont entièrement offerts. Dans ce cas, merci d'adresser directement un mail à l'adresse suivante: contact@cocoony.fr

2 OPTIONS DE RETOUR VOUS SONT PROPOSÉES:

- AVOIR: Opter pour un avoir et bénéficiez des frais de retour gratuits. L'avoir est égal au montant de(s) article(s) retourné(s), hors frais de livraison. Il vous sera envoyé par mail dans un délai de 3 jours ouvrés à réception de la marchandise dans les locaux de Cocoony et sera utilisable en 1 seule fois pendant une durée de 6 mois maximum à compter de la date de réception du mail.

- REMBOURSEMENT: A réception de la marchandise dans les locaux de Cocoony, vous serez remboursé(e) dans un délai maximum de 14 jours du montant de(s) article(s) retourné(s), hors frais de livraison, auquel sera déduit une participation aux frais de retours d'un montant de 4,55€.

Pour procéder au retour, vous devez vous connecter à votre compte client > rubrique "mes commandes" > puis cliquez sur " Formulaire de déclaration de retour". Dès lors vous pourrez indiquer vos commentaires dans la case prévue à cet effet. Notre service client prendra contact avec vous par mail ou par téléphone dans les plus brefs délais afin de faire le point avec vous sur votre retour. Dès que l'ensemble des conditions de retour auront été contrôlées et validées par nos soins, un bon de retour vous sera adressé par mail et vous pourrez dès lors procéder au renvoi de la marchandise par le transporteur Mondial Relay uniquement. Merci de noter qu'aucun remboursement ou échange ne pourra être effectué sans ce bon de retour.

Important: Seuls les articles dans leur état d'origine (non portés, non lavés, non retouchés, dans leur emballage et portant leur étiquette d'origine) seront échangés ou remboursés.


En savoir plus
Accepter